Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2006

LE COURS DU CUIVRE

J’ai évoqué l’envolée du cours du cuivre – qui entre à hauteur de 85% minimum dans la composition du  bronze - dans ma note « Pourquoi les bronzes animaliers sont-ils  chers ? ».  

Extraits du Figaro Economie du 7 octobre 2006 :

« Le cours du cuivre est aussi soutenu par la faiblesse de l’offre. Actuellement, les stocks [représentent] moins de trois jours de consommation mondiale. La demande, elle, n’est pas à la veille de se contracter, même si l’économie ralentit. Elle excède l’offre depuis 2002 et le cuivre est le troisième métal le plus consommé au monde ».

Le cours devrait donc continuer à monter « du moins jusqu’à l’année prochaine, puis les prix devraient glisser. La tonne, qui oscille actuellement autour de 7 300 dollars, devrait glisser vers les 5 900 dollars au quatrième trimestre 2007. La chute paraît importante mais le prix demeure très élevé. Certes, le 10 août dernier, le marché était à 8 070 dollars. Mais en 2001, il était à… 1 500 dollars. Ainsi, même à 5 900 dollars, le cuivre restera cher ».

 

Et les bronzes animaliers aussi !

22:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.