Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2007

LES BANDERILLES : PHOTOS DU BRONZE

Dans les albums, j'ai ajouté les photos du taureau de corrida en bronze. Il a bien l'allure massive que j'en attendais. Pendant les longs mois où l'animal est à la fonte, j'ai souvent des craintes sur ses proportions. En l'occurence, j'avais peur que le cou soit trop long. Après vérifications sur des photos de Miura et de Domecq (voir dans les archives la note sur le sujet), les proportions sont bonnes.

Ahmed, le patineur de la fonderie avec qui je travaille toujours, a encore une fois montré tout son talent dans la réalisation de la patine, en particulier celle des banderilles. Il a le secret des oxydes et l'habileté d'un peintre, comprenant tout de suite ce que je souhaite.

Pour répondre à une question qui m'est déjà souvent posé, les banderilles sont bien en bronze et sont soudées dans le garrot de l'animal. J'aime particulièrement leur inclinaison assez basse et les couleurs bien distinctes : deux vertes, et deux rouge et blanche.

22:12 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.