Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2008

UN TOUT PETIT ELEPHANT

Dans les albums photos, une nouvelle pièce : un tout petit éléphant d'Asie au piquet. Il mesure 8,5 cm de haut hors socle. Plusieurs collectionneurs m'avaient demandé de réaliser un jour une petite pièce : c'est chose faite. J'ai trouvé beaucoup de plaisir à réaliser ce petit pachyderme, attaché par une chaîne à un piquet comme on peut en voir en Asie ou dans les cirques. J'aime ce déhanchement de la patte captive, le genou écarté et comme disloqué.

C'est une femelle puisqu'elle n'a pas de défense (cas le plus fréquent chez cette espèce). Je vais maintenant tenter de faire, exactement à la même échelle et toujours attaché, son cousin d'Afrique (avec défenses).

Le socle est assez épais car il est exactement identique à celui de l'hippopotame et du rhinocéros d'Inde d'Alfred Braye, que je possède et qui, à la même échelle, se rejoindront donc dans ma collection. Mais les autres exemplaires du petit éléphant seront fondus avec un autre socle, beaucoup plus fin et sobre.

23:05 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.