Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2008

VIVE LA RENTREE !

Et voilà déjà la rentrée !

Les projets artistiques pour cette année scolaire sont nombreux :

  • de nouvelles créations,
  • le Salon d'Art animalier de Bry-sur-Marne en novembre-décembre - c'est un évènement incontournable pour les artistes animaliers - le jury ayant sélectionné le Rhinocéros d'Afrique pour l'exposition,
  • une exposition à Lyon en janvier ou février (galerie Estades),
  • la présentation de mon travail dans un livre à paraître sur l'art animalier,
  • quelques ventes aux enchères,
  • peut-être une exposition à Paris,

et sur ce site : 

  • une rubrique "Envoyez-moi vos photos de bronzes animaliers",
  • une rubrique de photos animalières,
  • la parution des meilleures pages d'un livre rare : les Mémoires d'un sculpteur animalier du début du siècle, livre déniché à Lyon et dont nul n'avait apparemment entendu parler.

La rentrée commence bien, grâce au numéro d'août de "Chassons.com", revue cynégétique diffusée exclusivement par Internet, et qui consacre sa rubrique "L'artiste du mois" à mon travail. Vous pouvez la retrouver à cette adresse : www.chassons.com (sélectionner l'onglet "Magazine").

A signaler aussi en juillet la vente du Rhinocéros blanc d'Afrique à la salle des ventes d'Arles (Holz-ArTles Enchères). C'est ainsi la 3ème pièce vendue en salle des ventes cette année. Fin juin, avait été vendu à Villefranche/Saône le petit éléphant d'Afrique "Le Grand porteur" mais comme on le voit ci-dessous, le compte-rendu dans la Gazette de Drouot comporte une erreur : elle annonce la vente de "L'éléphant d'Asie au cirque".

"Donnons deux enchères pour la vente d'art contemporain et de nouveaux créateurs avec les 2 000 euros payés pour une coiffeuse belle de Jour par Antoine Brac de la Perrière et Éléphant d'Asie au cirque par Damien Colcombet, fonte Barthélemy, bronze 2/8, était emporté à 850 euros" [un peu plus de 1000 Euros frais compris]

"L'Eléphant au cirque" à 1000 Euros, ça aurait été une belle affaire pour l'acheteur !

Pour recevoir régulièrement les dernières notes parues sur ce site, saisissez votre adresse email en haut à droite de cette page, dans la rubrique "Newsletter". Vous en recevrez au maximum une par semaine et pourrez vous désinscrire à tout moment.

Les commentaires sont fermés.