Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2008

100 BRONZES !

Le n° 100 !

Voici en photo le 100ème exemplaire en bronze qu'a édité pour moi par la fonderie Barthélémy à Crest. C'est une très grande fierté de voir cette passion se développer et mon arche de Noë s'agrandir. Le nombre de sujets différents est de 30 à ce jour, mais va continuer à croître.

Il est amusant de constater que le succès des pièces échappe à toutes mes prévisions. Certains animaux attirent immédiatement beaucoup de compliments, mais sans pour autant avoir beaucoup du succès, alors que d'autres, plus difficiles mais dont le sujet me tenait particulièrement à coeur, séduisent bien plus que je ne l'imaginais.

On me demande souvent si je fais fondre d'un coup la série des 12 exemplaires autorisés par le décret de 1980. La réponse est bien sûr négative car le coût de la fonte est tel que je serais ruiné depuis longtemps ! Je fais donc fondre les pièces lorsque les galeries me le demandent. Je garde pour moi deux numéros, que je ne fais généralement pas fondre. Ce sera pour plus tard !

C'est ainsi, par exemple, que le Buffle d'Afrique (debout) ne sera plus fondu. Les deux derniers exemplaires disponibles sont en galerie (Din'Art et Estades). Même certaines pièces récentes, comme les rhinocéros ou les petits éléphants, vont bientôt cesser d'être fondues.

Mais je reste très attaché à chaque pièce et pourrais dire dans quelle collection chacune d'elle a trouvé sa place. Et le plus intéressant est toujours d'échanger avec l'amateur, de partager avec lui cette passion des animaux et de la nature.

P1000553 rognée.JPG

18:51 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.