Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2008

MAMMOUTH EN BRONZE

L'album-photo du Mammouth laineux contient maintenant les photos de la pièce en bronze. Pour en savoir plus sur cet étonnant animal, se référer à ma note sur le sujet (3 juin 2008).

Je viens de terminer "Durrell en Russie" de l'excellent Gerald Durrell (il faut lire à tout prix "Ma famille et autres animaux") et j'y ai trouvé une amusante anecdote au sujet du Mammouth. Survolant en hélicoptère des lacs russes peu profonds , Durrell s'extasie sur les défenses et les os de Mammouth reposant sur le fond et que, de haut, on aperçoit par transparence. Pour plaisanter, il raconte qu'il aimerait qu'on lui offre l'une de ces défenses comme souvenir de son long voyage en Russie (plus exactement en URSS d'ailleurs).

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un soir, on lui en offrit effectivement une de très grande taille - d'après la photo au moins deux mètres de long - gravée à son intention. Malheureusement, il ne pourra la raporter à son zoo de Jersey, pour des raisons que j'ignore, soit du fait de sa taille soit parce que cela nécessiterait des autorisations qu'il n'a pas eu le temps d'obtenir.

22:37 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.