Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2008

VERNISSAGE A BRY-SUR-MARNE

Vendredi 14 novembre avait lieu le vernissage du 32ème Salon des artistes animaliers de Bry-sur-Marne (à peine 10 mn de RER de la Gare de Lyon). Il y avait une très grande affluence. Pour plus de détails, voir ma note du 6 novembre sur le sujet.

Différents prix ont été remis, dont la médaille d'or au très talentueux Umberto pour une pieuvre en bronze d'un mètre de long, incroyable de perfection. Une médaille vraiment méritée !

Etaient présentées une cinquantaine de sculpture et autant de peinture, dans l'ensemble d'un excellent niveau. Impossible de citer tous les artistes, mais certains m'ont vraiment "tapé dans l'oeil".

Pour les peintures, Danielle BECK et ses fauves, Françoise NESS (loup), Anne-Marie LACAZE (tigre), Michel JOUIN (charge de zèbres), Patrick FRANCOIS (autruche et un crocodile extraordinaire), François BLIN (un paon blanc d'une très grande beauté), Sylvie AJACQUES (grue et un singe d'une étonnante présence).

Pour les sculpteurs, bien qu'il soit décédé, on ne peut que rester sans voix devant SANDOZ et ses "Amis quand même" (un chat et un singe en pleine bataille). Parmi les vivants, j'ai particulièrement aimé les oeuvres d'Hélène ARFI (envol de flamants), dont j'avais déjà eu l'occasion d'admirer le très grand talent et avec qui j'ai eu le plaisir de discuter longuement, Jean-Baptite SECKLER (tête de gorille nommé de façon astucieuse "autoportrait"), Serge LOMBARD (superbe corbeau en marbre noir), Jean-François GAMBINO (gazelle de Thomson en terre cuite)

 Une visite à ce salon, qui se tient jusqu'au 14 décembre, vaut vraiment le coup. Entrée libre.

21:00 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bry, animalier, fauves, animaux, artistes

Commentaires

REGARDS SUR LES ARTS à LAMBALLE mérite le déplacement. Un réel plaisir !

Écrit par : Maryvonne DELSART | 16 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.