Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2009

SUCCES DE L'EXPOSITION DE LYON

L'exposition à la galerie Michel Estades à Lyon (61 quai Saint-Vincent) connaît un grand succès et j'en suis ravi. Pour la première fois, mes 30 bronzes sont présentés simultanément. C'est d'ailleurs la dernière fois que l'on voit certaines pièces, qui sont maintenant épuisées car tous les exemplaires ont été vendus à des collectionneurs. Je garde néanmoins un à deux exemplaires pour ma collection.

Il est trop tôt pour tirer un bilan de ces 6 semaines d'exposition, car elle se termine le 28 février, dans 8 jours, mais elle dépasse très largement toutes mes espérances. Avant tout, des rencontres passionnantes, mais aussi la joie de voir beaucoup d'amateurs acquérir les pièces sur lesquelles j'ai passé tant de temps et de passion.

Je serai présent à la galerie samedi 21 février matin et probablement samedi 28 février après-midi, pour le dernier jour.

00:07 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lyon

05 février 2009

ART ANIMALIER : UNE TRES BELLE VENTE

Le magnifique Salon des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne (voir la note du 18 novembre 2008 - "Vernissage à Bry-sur-Marne"), où j'ai exposé mon rhinocéros blanc, a connu une suite intéressante : Me Leroy, commissaire-priseur à Paris (Auction Eve) a eu l'idée d'organiser une vente d'art animalier et m'a proposé de mettre au catalogue quelques pièces : le rhino blanc (un des derniers exemplaires, déjà !), le buffle d'Afrique au repos, le bison et le veau et Platon, qui n'en finit pas de connaître un grand succès à l'exposition de Lyon (Galerie Michel Estades).

Pour l'occasion, le gorille a revêtu une patine brun rouge absolument superbe.

Le catalogue est magnifique et marie harmonieusement les artistes contemporains et les plus grands peintres ou sculpteurs du passé : Barye, Rosa et Isidore Bonheur, Guyot, Jouve, Fratin, etc.

La vente aura lieu à Drouot vendredi 27 février à 14h.

Le catalogue de la vente est visible à cette adresse : http://www.auctioneve.com/

Une vente à ne pas manquer !

22:22 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)