Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2009

EXPO "ESPECES EN DANGER"

A partir du 10 juin, vous pourrez découvrir l'exposition "Espèces en danger" à la Galerie Xavier Nicolas à Paris (16 rue de Lille dans le 7ème arrondissement), en partenariat avec l'Institut Jane Goodall France.

Numériser0001.jpg

Le Docteur Jane Goodall est connue dans le monde entier pour son travail sur les chimpanzés. A 20 ans, invitée en Afrique, elle découvre ces grands singes et décide d'y consacrer sa vie. Elle s'installe donc en Tanzanie et vit avec les chimpanzés, qu'elle observe en permanence. La première, dans les années 60, elle découvre que ces primates ne sont pas exclusivement herbivores mais omnivores, qu'ils ont des comportements sociaux très développés et surtout qu'ils savent confectionner des outils rudimentaires, par exemple pour dénicher des insectes.

Ses écrits ont eu un grand retentissement. Jane Goodall a reçu de très nombreux prix et honneurs. Elle est messager de la Paix des Nations-Unies.

L'exposition a lieu du 10 juin au 25 juillet 2009. Y seront présentées les oeuvres de 20 artistes animaliers parmi lesquels Danielle Beck, Florence Jacquesson, Odile de Wismes, Olivier Dassault, etc. La vente de ces oeuvres contribuera à soutenir les programmes de protection de la biodiversité.

Ayant la chance de participer à cet évènement, j'y présenterai quelques pièces : le rhinocéros indien, l'éléphant et l'éléphanteau, et bien sûr Platon, qui n'est pourtant pas un chimpanzé !

Numériser0002.jpg

Les commentaires sont fermés.