Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2009

VERNISSAGE A BRY-SUR-MARNE

L'exposition à Saint-Mandé est terminée et je suis très heureux de ces deux semaines formidables, bien organisées grâce à la galerie Din'Art et à toute l'équipe de la mairie de Saint-Mandé, que je remercie.

Beaucoup de visiteurs (un record, selon la mairie qui organise pourtant beaucoup d'expo), des rencontres diverses et des échanges très intéressants. Le mariage des magnifiques tableaux de Marin Marie et de mes bronzes a semble-t-il été apprécié. Un certain nombre de pièces ont désormais rejoint un nouveau foyer. Je retiens en particulier cette famille si gentille qui a littéralement adopté la Tortue géante des Seychelles, ou encore ce collectionneur très pointu qui choisit des pièces difficiles comme le Chameau de Bactriane ou le Casoar, ou encore cet autre qui, avec le Taureau charolais, a enrichi une incroyable collection de plus de 40 sculptures de bovins...

Les évènements s'enchaînant très vite, avait lieu vendredi soir dernier le vernissage du 33ème Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne. Il y avait un monde incroyable.

Ce salon monte chaque année en notoriété et en qualité. Le vernissage fut l'occasion de rencontrer le monde de l'art animalier : galeristes, commissaires-priseurs, éditeurs, experts, et bien sûr bon nombre d'artistes. J'ai ainsi fait connaissance du très grand Gambino, qui fut à l'honneur lors du Salon de 2007, Hélène Arfi qui présentait un magnifique vol de hérons à couper le souffle, ou encore le génial Christophe Drochon, Daniele Beck artiste de l'édition 2008. Et tant d'autres...

Pour les Parisiens qui craignent de s'aventurer très loin, il faut savoir que Bry-sur-Marne est vraiment à deux pas de Paris : 4 stations de RER à partir de Nation. C'est à peine plus loin que Vincennes. Le Salon se tient à l'Hôtel de Malestroit, ouvert du mardi au dimanche, du 14 novembre au 13 décembre. L'entrée est libre.

Le Salon sélectionne une centaine d'artistes parmi plus de 200 dossiers et présente une voire deux oeuvres de chacun d'eux : sculpture, peinture, dessins, photos... Un ou deux artistes sont mis à l'honneur et présentent de nombreuses oeuvres. Cette année, il s'agit du sculpteur Jean-Marie Fiori et du peintre Franz Bodo.

A voir absolument : le Boxer en bronze (Strelkov), le Bousier (Saint-Cast), le Dindon (Jane Plot), le Lynx (Oganesoff), le Boulonnais (Masi), le Lion endormi (F.Martin), l'Autruchon ainsi que le Chat (P.François), les Souris ainsi que le Singe (Adriansen), etc.

Pour ma part, présent pour la deuxième année, je présentai "Aristote, son fils et le caméléon"

Pour tout savoir sur ce Salon : http://www.artistes-animaliers.com/plans.php

Voici quelques photos :

P1020455.JPG
Hélène Arfi et ses hérons, qui expose en ce moment à Lyon
P1020458.JPG
Christophe Drochon et sa magnifique "Ile"
P1020459.JPG
Charolais de Franz Bodo

 

23:57 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je te remercie de parler de moi en des termes
si élogieux.
En tous cas ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance.
car tu sait que je suis un fidèle de ton blog et de ton travail.
A bientôt peut-être lors de la vente à Drouot
Jean-françoiss Gambino

Écrit par : gambino | 26 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.