Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2009

ALAIN DELON ET SOCRATE

Cet après-midi, un appel sur mon téléphone portable : "Ici Alain Delon. J'ai acheté hier à la vente Eve à Drouot votre bronze du chimpanzé Socrate".

Alain Delon a la gentillesse d'aimer mon travail et a commencé une collection de mes pièces : le Buffle d'Afrique en alerte, Platon, et maintenant Socrate "pour que Platon ne reste pas seul et ait de la compagnie !"

C'est évidemment une grande joie d'échanger avec ce très grand collectionneur d'art moderne et de bronzes animaliers. Il a longtemps possédé la plus belle collection de Rembrandt Bugatti et étoffe celle de Guyot, très grand sculpteur. "Je place vos pièces entre celles de ces deux maîtres" s'amuse-t-il. Je lui ai parlé du Salon de Bry, qu'il ne connaissait pas mais m'a promis de se renseigner. Il a lu le long article consacré à mon travail dans la toute nouvelle revue Art Animalier, dont je vous parlerai bientôt. Il fait preuve, comme à chaque fois, d'une très grande simplicité et d'une grande gentillesse, et pour terminer me donne rendez-vous à Lyon courant 2010 pour parler sculpture et animaux.

P1010457.JPG

 

21:13 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

bravo Damien!

Écrit par : delphine | 01 décembre 2009

Bravo Damien...mais ce n'est que la juste reconnaissance de vos qualités et de votre talent

Écrit par : jean claude Tarin | 01 décembre 2009

je comprends votre enthousiasme et que vos oeuvres soient placées entre celles de Rembrandt BUGATTI, dont je suis fan doit vous rendre heureux et fier. Je ne connais pas GUYOT, mais vais faire des recherches sur internet.
toutes mes félicitations - bien cordialement

Écrit par : Maryvonne DELSART | 01 décembre 2009

Je connais le taureau de Pompon à SAULIEU ; d'ailleurs, quel beau musée, mais je ne connaissais pas celui de LAGUIOLE de GUYOT. Merci, je m'endormirai plus savante qu'hier !!!!
son ours me plait beaucoup.
Connaissez-vous Hadrien DAVID, que je trouve adorable et talentueux ?

Écrit par : Maryvonne DELSART | 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.