Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2010

DES PHOTOS DE QUALITE

Il est très difficile de faire de bonnes photos des bronzes car les reflets et la masse de l'objet nécessitent un éclairage bien spécifique. Rien ne vaut l'éclairage naturel, mais il est difficile d'installer un petit studio photo en plein air quand on habite en ville.

Lorsque de nouveaux bronzes arrivent de la fonderie, je fais moi-même les photos, le mieux possible, mais ce n'est pas extraordinaire. Alors quand j'ai une dizaine de nouvelles pièces, je les porte chez un photographe professionnel (Guillaume Raulet, à Lyon) qui est maintenant expert en ce domaine. A tel point qu'une de mes galeries fait maintenant régulièrement appel à lui.

Je viens de mettre les photos de Guillaume dans les albums photos des dernières réalisations - vautour, phacochère, Aristote (si difficile à "capter"), vaches, etc - et de certaines plus anciennes. En voici quelques-unes, prises sous des angles inattendus.

DSC09572.JPG
DSC09413.JPG
DSC09525.JPG
DSC09388.JPG

Les commentaires sont fermés.