Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2010

LE GRAND SOCRATE

Voici ma première pièce monumentale : un agrandissement du chimpanzé "Socrate et sa tortue". Réalisé sur commande, il mesure 150 cm de haut et pèse près de 200 kg.

Pour parvenir à cette grande pièce, j'ai confié le petit Socrate (environ 30 cm de haut) à 7DWorks, une entreprise spécialisée dans les agrandissements, qui m'a livré une ébauche en polystyrène du singe. J'ai ensuite longuement travaillé la surface de la pièce pour recréer tous les détails, et même en créer de nouveau. Pour ce faire, j'ai utilisé une pâte durcissante à l'air et qui ne se rétracte pas en sèchant.

La fonderie Deroyaume a alors procédé au moulage, en deux parties, puis à la fonte. La pièce a été patinée en marron foncé et noir.

J'ai créé un album-photo retraçant chacune de ces étapes en une trentaine d'images.

P1020971.JPG
P1020967.JPG
P1020968.JPG
Pour être régulièrement informé des nouveautés sur ce site, inscrivez-vous à la "Newsletter" en saisissant votre adresse email en haut à droite de cette page.

22:32 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vraiment superbe Damien ! Je suis impatiente de découvrir en images cette belle aventure.

Écrit par : Anne Hecdoth | 15 avril 2010

Les commentaires sont fermés.