Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2010

MER ET ANIMAUX A WASQUEHAL

En collaboration avec la galerie Din'Art (Dinard - Ille-et-Vilaine), l'Hôtel de ville de Wasquehal, juste à côté de Lille, accueillera du 10 au 17 novembre une exposition des peintures de Marin Marie et de Matthieu Dorval. Une vingtaine de mes bronzes animaliers y seront présentés.

Invitation Marin Marie.jpg

Marin Marie (1901-1987), de son vrai nom Paul Emmanuel Durand Coupel de Saint-Front.

Sa parfaite connaissance de le mer et des navires, acquise notamment lors de campagnes avec le Commandant Charcot, à l'occasion de sa traversée de l'Atlantique ou dans sa paisible retraite des îles Chausey, à fait de lui l'un des plus grands parmi les peintres de la Marine (ceux qui ont le droit de mettre une petite ancre à côté de leur signature !).

Peintre, aquarelliste, illustrateur, il a côtoyé Alain Gerbault, l'immense Albert Brenet, était sur place lors du bombardement de la flotte française à Mers-El-Kébir, a assisté au débarquement anglais à Dakar, participé à la construction du France. Il fut fait Officier de la Légion d'Honneur. Le Musée de la Marine à Paris abrite un grand nombre de ses oeuvres, très recherchées.

Une exposition de Marin Marie est toujours un évènement.

Voici, pour mémoire, quelques oeuvres exposées à Saint-Mandé en novembre 2009.

P1020436.JPG

P1020437.JPG

Matthieu Dorval est présenté beaucoup mieux que je ne saurais le faire sur le site suivant :

http://www.lands-end.fr/index.html

Voici quelques unes-de ses oeuvres.

Men-Hir.gif

ria-muros.gif

Mes bronzes animaliers, parmi lesquels les derniers (la lionne, le guépard, l'éléphant couché, etc) seront donc également présentés.

P1020438.JPG

Attention : l'exposition est brève et se termine le 17 novembre. L'Hôtel de ville sera ouvert tous les jours, y compris le dimanche et le 11 novembre.  Vous êtes invités au vernissage le mardi 9 novembre à 18h30.

Pour rester informé des nouveautés, inscrivez-vous à la "Newsletter" en saisissant votre adresse mail en haut à droite de cette page.

15:12 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.