Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2011

TONGA : TERRE D'ACCUEIL POUR ANIMAUX SAUVAGES

L'association "Tonga Terre d'accueil" a été créée en janvier 2008 par Pierre Thivillon, le fondateur et Directeur du zoo de Saint-Martin-La-Plaine (entre Lyon et St-Etienne). J'ai déjà eu l'occasion de parler de l'incroyable aventure de Pierre Thivillon et sa femme Eliane à propos du gorille Platon. Vous pouvez retrouver cette note en cliquant sur le lien suivant :

http://www.damiencolcombet.com/archive/2009/01/21/vivre-a...

Tonga est le nom d'un hippopotame saisi en juin 2007 par les autorités. Il appartenait depuis 7 ans à un cirque, dont les propriétaires ne détenaient pas de certificat de capacité et Tonga avait visiblement manqué de soins. Le zoo de Saint-Martin-La-Plaine a accepté de recueillir l'hippopotame et cet animal a fini par être relaché dans un grand parc en Afrique du Sud, où il a retrouvé ses congénères.

FH000022.JPG

(ceci n'est pas une photo de Tonga mais de deux hippopotames du zoo de Ziniaré au Burkina)

Suite à cette aventure, est née "Tonga Terre d'accueil", qui s'est en fait spécialisée dans l'accueil des fauves et primates saisis, maltraités, abandonnés. En 2007, les Douanes françaises estimaient à 150 le nombre de fauves qui devraient être saisis sur notre territoire. Les demandes de refuge pour les singes sont également très nombreuses : plusieurs dizaines chaque année.

DSC02129.JPG

L'association compte maintenant 458 adhérents (dont moi !), 13 donateurs et 33 sympathisants.

Je vous conseille vivement de consulter le site de Tonga Terre d'Accueil, car les photos sont excellentes, souvent impressionnantes et les aventures des pensionnaires très intéressantes.

Lion Tête d'Or.JPG

Vous pouvez recevoir régulièrement les nouvelles de Tonga en vous inscrivant sur le site (adresse ci-dessous). Enfin, sachez que l'adhésion est d'un très faible montant : 20 Euros.

Voici l'adresse du site :

http://asso.tonga.over-blog.com/article-tous-nos-fauves-e...

Pour recevoir de temps en temps les nouveautés sur mon site, inscrivez-vous à la "Newsletter" en haut à droite.

Commentaires

merci pour cet extraordinaire moment passer ensemble souvenir inoubliable a bientot(anthony sav o'hara)

Écrit par : simon anthony | 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.