Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2011

L'OURS BLANC DEBOUT

Et voici l'ours blanc debout annoncé dans ma note précédente. Il m'a été inspiré par le célèbre "Alaska", l'ours polaire favori d'Ursula Böttcher, mais ce n'est pas vraiment son portrait. Alaska a notamment le museau plus convexe.

P1040969 zoom.JPG

Le plus intéressant à reproduire ici, c'est un corps fait de vastes creux et bosses : creux sous le cou, sur les flancs, sous les pattes antérieures, sur le haut du dos ; bosses sur le bas du dos, le dessus des pattes antérieures, le haut du cou.

Debout, l'ours prend une allure assez humaine. Les pattes avant sont articulées de façon proche de celles des hommes, avec un coude assez bas et les larges "mains".

P1040965 zoom.JPG

Je me suis amusé à faire les dents de la mâchoire inférieure (celles de la mâchoire supérieure ne se voient guère car elles sont masquées par la lèvre) ; je ne sais pas si la fonderie sera capable de les réaliser en bronze.

Pour être au courant de l'actualité du site, inscrivez-vous à la "Newsletter" en haut à droite.

Commentaires

Mais Damien... Je ne sais si c'est la photo mais cet ours ne me paraît pas démesuré comme sa description nous le ferait imaginer... Je le vois trapu moi.

Écrit par : Anne Hecdoth | 20 avril 2011

Les commentaires sont fermés.