Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2011

UN NETTOYAGE QUI COÛTE CHER !

Comme une suite ironique à ma note du 31 mars 2010, qui m'avait valu des commentaires outrés ou approbateurs (voir : http://www.damiencolcombet.com/archive/2010/03/30/la-gran...), je viens de lire ceci dans Le Monde de cette semaine :

 

"Une femme de ménage prend une oeuvre d'art pour un baignoire sale.

Une femme de ménage trop zélée a détruit à jamais une oeuvre d'art, retirant la patine d'une baignoire en caoutchouc placée sous des planches en bois empilées, a indiqué le musée de Dortmund (Ouest de l'Allemagne).

Baptisée Quand les gouttes d'eau commencent à tomber du plafond, l'oeuvre de l'artiste allemand Mertin Kippenberger, aujourd'hui décédé, était assurée pour 800 000 Euros".

Ceci me pose les questions suivantes :

- Faut-il interdire les musées d'art moderne aux gens simples, incapables de comprendre la profonde et tragique beauté de l'art moderne, et ne laisser en pature à leurs yeux naïfs que les oeuvres pompières et faciles de Corot, Brueghel, Caillebotte ou Carpeaux ?

- N'est-ce pas le couronnement final, pour cet artiste, de voir son oeuvre offerte de cette façon en holocauste et pour ainsi dire enfin rendue au peuple ?

- La femme de ménage n'est-elle finalement pas elle aussi une artiste ?

- L'assurance remboursera-t-elle l'oeuvre d'art ?

Commentaires

hahaha Damien, le peuple a encore frappé...au coin du bon sens ? l'histoire ne dit pas si la femme de ménage était illettrée, turque, mal payée, auquel cas la formidable énergie allemande qu'on nous serine serait punie de ses propres vilénies, na. Moi je dis, quand on installe une baignoire on met un cartel pour expliquer à côté, en langues nobles et en langues d'esclaves ! Que l'assurance paie devrait aller de soi - mais ce prix me semble bien exorbitant. Autant mettre aux enchères une affiche Benetton de Merkel et Sarko, pour voir !
PS : je vois "Din'Art" dans la colonne menu à gauche, ils ne se foulent pas pour épater les foules, à la com'.

Écrit par : denis | 18 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.