Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 décembre 2011

LE CHEVAL ECORCHE : suite

Hasard ?

Le "Cheval écorché" d'Isidore Bonheur, ci-dessous commenté, était présenté ce mercredi après-midi en salle des ventes à Paris (Europ Auction). Il était annoncé dans le catalogue à 1000-1200 Euros.

Sans beaucoup d'illusions - mais on ne sait jamais... - j'ai demandé à être appelé pour enchérir. Je me doutais bien que cette estimation étonnamment basse allait être dépassée. Mais ce cheval allait-il atteindre l'estimation d'environ 6500 Euros que je donnais dans ma note ?

Le bronze est finalement parti à 2700 Euros, ce qui fait environ 3400 Euros frais inclus (25%). Ce n'est pas moi qui l'ai emporté car ce prix dépasse largement mes possibilités, mais l'acheteur a certainement fait une excellente affaire.

Nul doute qu'il pourrait le revendre sensiblement plus cher, même en déduisant les frais acheteurs qu'il aurait alors à supporter, en le proposant, comme je le recommandais, à une vente spécialisé, à Deauville ou Saumur par exemple.

Commentaires

Bonsoir Damien,

Pouvez vous me dire si vous avez des sculptures de chevaux? En effet ma mère serait interessée par l'une de ces sculptures.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous
Isabelle colcombet ( femme d'emmanuel)

Écrit par : isabelle colcombet | 20 février 2012

Bonsoir

J'ai créé quelques sculptures de chevaux de trait : le percheron et le canard (épuisé) et l'étalon postier breton. Je n'ai pas fait de chevaux de selle.
Vous pouvez les voir dans l'album photo à droite de cette page.

Je vous conseille de m'écrire directement à damiencolcombet@free.fr

Bien à vous

Damien

Écrit par : Damien Colcombet | 26 février 2012

Les commentaires sont fermés.