Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2012

LA TIGRESSE DE SIBERIE PORTANT SON PETIT

Dans les abums, j'ai ajouté, outre de nouvelles photos du petit rhinocéros blanc, quelques images d'une version modifiée de La Tigresse de Sibérie : cette fois, elle porte son petit dans la gueule.

Les fauves déplacent fréquemment leur progéniture de cache en cache afin qu'ils ne puissent être la proie des nombreux prédateurs - hyènes, chacals, serpents, rapaces - qui feraient bien leur repas des petits tigres, lionceaux, panthères. Pour ce faire, les mères portent leurs bébés dans leur gueule soit en tenant toute la tête dans leur gueule, soit en les tenant par la peau du cou, ce qui ne fait guère souffrir les petites bêtes ainsi transportées car la peau du cou est très élastique. Les chats domestiques procèdent d'ailleurs ainsi.

Le petit a alors tendance à se recroqueviller un peu et se fait légèrement balancer, ce qu'après tout il apprécie peut-être !

P1060477.JPG

Les commentaires sont fermés.