Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2012

LE FABULEUX NUMERO DES ESCARGOTS (1)

 

Il y a un an, je mettais sur ce blog une note d'un dresseur de fauves tout à fait original. A l'époque, il ne s'agissait que d'un petit spectacle de campagne, en plein air, héritier des premiers cirques miteux et n'accueillant qu'un faible public.

http://www.damiencolcombet.com/archive/2011/09/19/dressag...

Ce dompteur m'a récemment donné des nouvelles de sa troupe, excellentes comme vous le constaterez.

Ayant été remarqué par un grand impresario américain, qui l'a pris sous son aile, il a musclé sa troupe, rejetant certains fauves difficiles ou paresseux et faisant entrer dans son numéro de jeunes animaux vifs et intelligents. Il a pu également acheter du matériel moderne, dont de hautes grilles parfaitement sécurisées,  et s'est longuement entraîné. Il parcourt désormais le monde, se produisant sous les plus grands chapiteaux, où il triomphe. Il m'a envoyé quelques photos prises lors de son dernier voyage : je les mets donc en ligne en quatre épisodes, dans l'ordre de l'intensité croissante du numéro.

Il souhaite simplement améliorer un point : raccourcir un peu la durée du numéro, qui dure deux heures et demi (ce qui, il est vrai, est un peu long....). Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

 P1080172.JPG

Présentation des fauves, perchés sur de hauts mâts tout en haut du chapiteau, ce qui a nécessité de disposer de grilles spéciales particulièrement élevées pour éviter tout saut sur le public.

P1080174.JPG

P1080176.JPG

P1080178.JPG

Les animaux sont nerveux, impatients de commencer réellement leur numéro.

P1070865.JPG

Exercice sur la boule.

Suite dans deux jours, avec des exercices beaucoup plus difficiles...

Les commentaires sont fermés.