Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2012

UN PANDA ROUX A LYON

Le zoo du parc de la Tête d'or à Lyon vient d'ouvrir un nouvel enclos, qui héberge désormais un panda roux. Jeudi 29 novembre, avait lieu l'inauguration, à laquelle tous les membres de l'Association des Amis du Zoo de Lyon étaient invités.

P1090048.JPG

Cet enclos a été réalisé en partenariat avec GRT Gaz , l'Association Bambous en Provence et l'Association des Amis du Zoo.

De la taille d'un gros chat, avec une queue bien fournie, le Panda roux, ou Petit Panda, est originaire d'Asie (Népal, Tibet, Birmanie, Chine) et est essentiellement végétarien, se nourrissant notamment de bambous.

P1090049.JPG

Le Panda roux est en voie de disparition à cause du braconnage et de la diminution de son habitat. Il est en principe nocturne mais le jour de l'inauguration, le petit animal était très actif, comme le montrent ces photos. Son allure de jouet en peluche, les taches blanches de sa tête rendent le Petit Panda très séduisant. 

P1090051.JPG

Pour l'inauguration, étaient présents (de gauche à droite) : M. Buna, adjoint au Maire de Lyon et délégué à l'aménagement et à la qualité de la ville, M.Cadi vice-Président de l'Association des Amis du Zoo de Lyon et Mme Maurice, la Présidente, le Directeur régional de GRT Gaz, le Directeur du Zoo de Lyon et le Président de l'Association Bambous en Provence.

P1090054.JPG

Toute cette agitation n'a guère troublé le grand lion du Parc...

20:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.