Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2013

HYÈNES RAYEES

J'ai déjà parlé ici de l'Association Tonga Terre d'Accueil créée par le formidable Pierre Thivillon, Directeur et fondateur du zoo de St-Martin-La-Plaine, entre Lyon et St-Etienne. Pour retrouver cette note, se reporter à ce lien : http://www.damiencolcombet.com/search/tonga

En contrepartie d'une très modeste cotisation, Tonga vous adresse régulièrement des nouvelles du refuge et des animaux recueillis. L'une des dernières notes a particulièrement attiré mon attention car elle parle de deux très beaux animaux assez méconnus et rarement présentés dans les zoos : des hyènes rayées.

http://asso.tonga.over-blog.com/article-presentation-des-hyenes-batiment-4-etc-114582444.html

Bien sûr, on note des points communs avec les hyènes tachetées, plus connues, mais l'espèce rayée est beaucoup plus jolie, avec son pelage clair maqué de zèbrures noires.

La famille des Hyénidés comprend 4 espèces : la hyène tachetée (1m à 1,70 m de long), la hyène brune (1m20 de long), la hyène rayée (1m10 de long) et le petit Protèle (70 cm de long), qui ne mange que des insectes et s'apprivoise bien.

La hyène rayée présentée dans la note de Tonga vit dans les zones arides et désertiques de l'Inde et de l'Afriaque du Nord. C'est un charognard qui mange aussi de petits animaux vivants et des fruits.

20:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.