Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2013

LONG ARTICLE DANS "JOURS DE CHASSE"

J'ai l'honneur et la joie de voir paraître, dans le numéro d'été 2013 de la belle revue "Jours de chasse" (30000 exemplaires), un long article de 8 pages signé Virginie Jacoberger-Lavoué et portant sur mon travail.

Ce numéro paraît ce vendredi 21 juin 2013.

Pour rester informé régulièrement de l'actualité de ce site (nouvelles créations, expositions, projets, livres, expertises de bronzes anciens, etc.), inscrivez-vous à la Newsletter gratuite, en haut  droite de ce site.

jdc1 compressé.jpg

jdc2 compressé.jpg 

jdc3 compressé.jpg

jdc4 compressé.jpg

jdc5 compressé.jpg

jdc6 compressé.jpg

jdc7 compressé.jpg

jdc8 compressé.jpg

jdc9 compressé.jpg

 

09:04 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Alors, c est peut etre un peu dur de ma part, mais... "Jours de chasse " ?
Moi j ai un peu de mal avec le support quand même ... Même si je sais qu en France c est réglementé, régule... C est une conception de l animal quand même un peu particulière non ? Vous qui parliez des rhinocéros en voie de disparition il n y a pas si longtemps... Je me demande si ce n est même pas contre productif comme information avec une partie de votre public. Moi j ai du mal en tout cas. Et je suis artiste aussi, mais un support comme celui la, je ne ferais pas... Vous êtes chasseur, vous , au fait ?

Écrit par : Sylvie | 21 juin 2013

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon site.
Je ne suis pas chasseur mais je ne suis pas du tout opposé à la chasse, ou au moins à une certaine chasse très respectueuse de la réglementation - notamment de celle relative aux espèces protégées - et qui permet moins de faire un "beau tableau" qu'une approche originale de la nature. Si j'aime tant la nature et la faune, c'est parce que j'ai passé d'innombrables journées dans les bois et autour des étangs en suivant les chasseurs, mais aussi en Afrique, à marcher des dizaines d'heures dans la brousse (pour un tableau de chasse ridicule d'ailleurs).
La chasse est un sujet très polémique : on peut évidemment y être opposé, comme on peut l'être aux zoos, aux cirques, comme on peut être végétarien, pacifiste, etc., ce qui est évidemment le droit de chacun, mais la chasse est une activité autorisée, réglementée, très populaire. En France, le gibier se porte très, très bien : on n'a jamais vu autant de chevreuils, sangliers, lièvres, etc. depuis bien longtemps.
En revanche, je n'ai évidemment aucune compassion pour les braconniers et les massacreurs d'animaux en voie de disparition, qui ne sont pas des chasseurs. Concernant les rhinos, leurs tueurs sont toujours des commandos bien armés et organisés, agissant sur ordre de commanditaires asiatiques ou arabes : cela n'a rien à voir avec la chasse.

Écrit par : Colcombet | 21 juin 2013

Les commentaires sont fermés.