Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2013

LES ÉLÉPHANTES D'AFRIQUE S'ABREUVANT : LE BRONZE !

Voici les photos du groupe en bronze "Éléphantes d'Afrique s'abreuvant".

P1110481.JPG

A l'exception du Grand Socrate qui mesure 150 cm de haut, c'est là ma plus grande réalisation. Ses dimensions sont les suivantes : 40 cm de long x 30 cm de haut x 42 cm de large. L'ensemble pèse environ 23 kg.

P1110477.JPG

Pour mémoire, ce groupe constitue la première partie d'un diptyque dont la seconde partie, "Eléphantes d'Asie au zoo", sortira de la fonderie le 23 septembre.

P1110473.JPG

Une fois encore, la fonderie Barthélémy Art a bien travaillé, parvenant à retranscrire dans le bronze la puissance tranquille de ces animaux à la peau plissée, creusée, ridée. Comme toujours, j'ai porté une attention particulière aux retouches sur le modèle en cire puis sur le modèle en bronze. Sur le sol, les empreintes des pieds d'éléphants, qui visiblement viennent souvent boire à cet endroit, sont parfaitement visibles.

P1110475.JPG

L'exemplaire n°1/8 de cet ensemble sera visible à la galerie Michel Estades à Lyon, qui rouvrira ses portes début octobre après des travaux considérables. Un exemplaire devrait également être visible courant octobre à la galerie Loïc Lucas à Chamonix.

P1110479.JPG

Sur ces photos, la patine paraît exagérément claire et rouge. En réalité, elle est classique : marron foncée avec un peu de "transparence" qui laisse deviner le métal, et quelques nuances chaudes, très légères, de rouge.

P1110467.JPG

20:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo Damien, très belle pièce,tes éléphants sont toujours très réussis, vue de profil très bon rythme dans les trompes.

Écrit par : gambino | 18 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.