Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2013

LE LIVRE !

On me demande fréquemment si un livre présentant mon travail est disponible en librairie, en galerie ou par internet. Ce n'était pas encore vraiment le cas : un petit bouquin réalisé sur Photoweb était présenté dans les galeries à l'occasion des expositions, mais rien de plus. Il avait le mérite d'exister mais il contenait peu de textes et n'avait pas le niveau d'un véritable livre, en particulier quant à la qualité d'impression.

Je me suis donc attelé à la tâche il y a plusieurs mois et un ouvrage sera édité d'ici fin novembre 2013.

P1110768.JPG

Pour réaliser ce livre, je me suis adressé à une belle maison lyonnaise, Les Editions Stéphane Bachès, installées dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Vous connaissez sûrement les recettes de cuisine figurant à son catalogue, mais S.Bachès a aussi édité de nombreux livres sur l'art, dont une grande Histoire de la peinture à Lyon. Il a aussi réédité les superbes ouvrages sur l'art roman de la collection Zodiaque, dont la sortie en 1973 fut saluée par Malraux. Je vous recommande une visite sur le site internet des Editions Stéphane Bachès : http://www.editionstephanebaches.com/ où l'on peut admirer la diversité du catalogue.

P1110766.JPG

Edité à 1800 exemplaires, au format d'environ 25 cm x 20 cm, le livre sur mes sculptures présentera en une soixantaine de pages la plupart de mes bronzes, dont les photos sont de très grande qualité. Différents textes agrémenteront l'ouvrage : avec son accord, le long article de Virginie Jacoberger-Lavoué paru l'été dernier dans Jours de chasse a été légèrement remanié et couvre plusieurs pages. Plusieurs personnalités ont eu la gentillesse d'accepter d'écrire quelques lignes, parfois plus : Maître Alain Leroy commissaire-priseur à Drouot et qui a souvent organisé des ventes d'art animalier, Monseigneur Barbarin Cardinal de Lyon qui a écrit un long texte sur l'une de mes sculptures, Michel Lasnier président du Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne dont je vous reparlerai bientôt, Pierre Thivillon fondateur du Parc zoologique de Saint-Martin-La-Plaine.

P1110773.JPG

J'ai ainsi découvert les longues et délicates étapes de l'élaboration d'un livre, qui s'étale sur plusieurs mois : définition de la maquette, sélection des textes et photos, travail sur la mise en page et les couleurs, relecture, contrôle de l'impression, du façonnage, etc.

Je me suis rendu il y a quelques jours à l'imprimerie où la sortie des premiers cahiers est attentivement examinée afin de régler très précisément l'équilibre des couleurs.

P1110770.JPG

Ce livre sera disponible en fin d'année au prix de 30 Euros dans mes galeries, aux éditions Stéphane Bachès, dans les librairies (en général sur commande), au Salon des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne, sur internet via mon site où je le présenterai bientôt, etc.

P1110775.JPG

20:35 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'en réserve un et dédicacé s'il te plaît !
Tu m'expliqueras la marche à suivre.

Écrit par : Anne Hecdoth | 03 novembre 2013

est-il possible de réserver un exemplaire de "tête" du livre ?,
gilles colcombet

Écrit par : colcombet | 03 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.