Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2013

VERNISSAGE DU 37ème SALON DE BRY SUR MARNE

Vendredi 22 novembre, en présence de Monsieur Spilbauer, Maire de Bry/Marne, et de Monsieur Gilles Carrez, Député de Seine-et-Marne, a eu lieu le vernissage du 37ème Salon des Artistes Animaliers de Bry/Marne, dont j'étais, avec le peintre Lukas Kandl, l'invité d'honneur.

P1120395.JPG

Le bel espace de l'Hôtel de Malestroit, en face de l'Hôtel de ville, a accueilli près de 400 visiteurs ce soir-là : nombreux artistes, amateurs, collectionneurs, galeristes, amis, famille, écrivains...

P1120356.JPG

Les magnifiques lycaons, en très grand format, de Julie Salmon (encaustique sur toile)

Pour cette édition 2013, le Comité d'organisation a reçu près de 220 dossiers de candidatures et en a accepté moins de 100 (96 exactement) dont un tiers de nouveaux artistes n'ayant jamais exposé au SNAA. Le Salon présente ainsi 128 oeuvres hors celles des invités d'honneur, soit 76 peintures et photos et 52 sculptures. Le SNAA s'internationalise de plus en plus puisque cette année, 15 artistes étrangers sont présents.

P1120363.JPG

Une étonnante autruche en papier de soie, par Anne Duverger

Je suis resté à Bry pour le week-end et j'ai ainsi pu faire de belles rencontres avec notamment un médecin tropicaliste ayant beaucoup vécu en Afrique, une conservatrice de musée, un galeriste me proposant une exposition en Belgique, un collectionneur ayant découvert mon travail il y a plusieurs années et que je rencontrais pour la première fois. Lui aussi a longtemps habité en Afrique et m'a longuement parlé d'un continent autrefois majoritairement en paix, sans trop de danger, de pays aujourd'hui ruinés alors qu'autrefois ils exportaient leurs fruits et légumes dans toute l'Afrique...

P1120400.JPG

"Naïades à la fontaine", acrylique sur toile de Marie-Christine Baroin

Avec l'accord des artistes, je vous propose ici quelques photos des nombreuses très belles œuvres présentées au Salon.

P1120402.JPG

"Libre", magnifique lionne de Christine Pultz (huile sur toile)

Il faudrait encore citer les gouaches splendides et touchantes de Françoise Nesse (une très belle petite sitelle torchepot notamment), une grande raie en bronze de Pascal Masi, un troupeau d'oie de l'excellent Franz Bodo, déjà couronné au SNAA (acrylique sur toile), les panthères des neiges de Danielle Beck et tant d'autres.

P1120396.JPG

Jean-François Gambino, dont le succès international n'est pas monté à la tête, présente une grande panthère en bronze intitulée "L'arbre". Et enfin, comme les années précédentes, j'ai beaucoup admiré le travail de Christophe Drochon, Hélène Arfi, Thierry Wald.

P1120397.JPG

"Double vie" - Acrylique sur panneau de C.Drochon

P1120399.JPG

"Toucans" - Bronze par Hélène Arfi

P1120398.JPG

"Mouflon" - Matériau composite par Thierry Wald

Je serai à nouveau présent au Salon de Bry/Marne le week-end prochain (30 novembre et 1er décembre) et le week-end de clôture (samedi 14 après-midi et dimanche 15).

Tous les renseignements sur le salon sur : http://www.artistes-animaliers.com/

14:41 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.