Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2014

EDITION EN BRONZE DE L'HIPPOPOTAME AU CIRQUE

Voici les photos de l'édition en bronze de "L'hippopotame gueule ouverte".

Voir http://www.damiencolcombet.com/archive/2014/02/08/nouvelle-creation-l-hippopotame-au-cirque-5293714.html

DSC09961.JPG

Puisque l'idée de cette création m'a été soufflée par un très grand amateur de cirque, capable d'évoquer le nom des grands dresseurs d'animaux exotiques du passé, et que je me suis alors souvenu d'avoir vu cette scène à Séville au Circo Americano, j'ai placé mon pachyderme sur un tabouret dont la réalisation m'a d'ailleurs donné bien du mal. Mais l'animal n'est pas soudé à son support et peut donc en descendre pour plaire à ceux qui le préfèrent ainsi !

DSC09949.JPG

La fonderie Barthélémy a réussi à rendre en bronze toute l'architecture compliquée de la gueule, avec ses dents semblant pousser en désordre, ses gouffres et boursouflures, son gigantisme et l'étroitesse de son palais.

DSC09954 zoom.jpg

Cet hippopotame est actuellement visible à Bruxelles, à l'exposition organisée par Bruno Couck et Philippe Heim (voir note précédente), tout comme une autre pièce récemment édité en bronze : l'hippopotame femelle et son petit.

DSC09911.JPG

Pour rester informé des expositions et des nouvelles créations, inscrivez vous à la "Newsletter" en saisissant votre adresse mail en haut à droite de cette page.

20:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour Monsieur,
Je suis à la recherche d'un hippopotame décoratif en bronze ou en terre. En avez vous des pièces à vendre et si oui à quel prix ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Il se trouve que ma recherche presse. Bien à vous. Marie Robert

Écrit par : Robert | 29 avril 2015

Les commentaires sont fermés.