Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2014

EXPOSITION A BRUXELLES - DU 20 MAI AU 2 JUIN 2014

Le vernissage de l'exposition de Bruxelles a eu lieu jeudi 22 mai. Quelques jours passés en Belgique à cette occasion m'ont permis de découvrir la belle capitale, dynamique et agréable - qui a je trouve quelque chose de Québec et de Montréal - ses musées, ses monuments mais aussi de visiter deux zoos dont je parlerai dans une prochaine note.

P1130838.JPG

Le quartier des Sablons où se tient l'exposition de mes créations est très sympathique. Il y règne une certaine douceur de vivre, entre les superbes galeries, les nombreux antiquaires où l'on trouve tout (même des peaux de lion ou d'ours, une gigantesque mâchoire de cachalot, une tête d'élan, une antilope entière...), le très chic salon de thé Wittamer, le fameux chocolatier Marcolini, la belle église des Sablons, etc.

P1140194.JPG

La galerie de Bruno Couck, qui avec Philippe Heim organise l'exposition, est un lieu de rencontre hors du commun : les amis, les collectionneurs, les curieux, les voisins entrent, s'arrêtent un moment pour partager un verre, un cigare, un bon moment. On échange des nouvelles de la famille et des amis, on parle des beaux objets dénichés ici ou là, et puis on tourne autour des rhinocéros, des éléphants, on observe un gorille, on prend en main un petit tatou ou un poney, on caresse la croupe d'un hippopotame...

P1140195.JPG

Pendant l'exposition, la galerie, toute refaite, a pris un petit air exotique, avec aux murs de superbes œuvres de Paul Jouve (ci-dessus), d'André Maire (ci-dessous) et d'autres artistes de renom.

P1140198.JPG

 Galerie Bruno Couck

Rue Watteeustraat 13 - B-1000 Bruxelles

+32 (0) 475 43 98 83 - bruno.couck@skynet.be

Du 20 mai au 2 juin, de 11h à 13h et de 14h30 à 18h30

Pour rester informé des expositions et des nouvelles créations, inscrivez vous à la "Newsletter" en saisissant votre adresse mail en haut à droite de cette page.

18:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

BRAVO (et, tu as raison, Bruxelles est très agréable !) Ch.C.

Écrit par : Colcombet | 29 mai 2014

Les commentaires sont fermés.