Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2014

EDITION EN BRONZE DES FAUVES AU CIRQUE

Et voici l'édition en bronze de trois petites nouveautés : le lion, l'ours polaire et le tigre assis sur leur tabouret.

DSC00869.JPG

Ces pièces de taille réduite (environ 10 cm de long x 20 cm de haut) sont sans doute le début d'une collection qui devrait comprendre aussi un ours brun, une lionne, une panthère, pourquoi pas une panthère des neiges, un puma, etc...

DSC00851.JPG

Retrouvez ici la note complète sur ces créations : 

http://www.damiencolcombet.com/archive/2014/02/24/nouvelle-creation-le-lion-au-cirque-5307310.html

DSC00896.JPG

Et puis, à la demande d'un collectionneur, j'ai édité l'un des pachydermes du groupe des "Éléphantes d'Afrique s'abreuvant" : il s'agit de l'animal qui, après avoir empli sa trompe d'eau, la vide dans sa bouche en levant la tête, autant que puisse le faire un éléphant.

DSC00920.JPG

Je précise ici que les sculpteurs animaliers du XIXème siècle ont toujours édité séparément des sujets issus de scènes plus vastes (ou, si l'on préfère, ont assemblé des animaux également édités séparément !). Ils ont aussi repris certains sujets pour les insérer dans d'autres scènes. Barye a procédé ainsi par exemple avec le héron mort que l'on retrouve aux pieds d'un aigle mais également dans la gueule d'un ocelot ; il a édité séparément les divers éléments de la famille du cerf ou du daim, etc. Pierre-Jules s'en est même fait une spécialité : ses scènes de chasse rassemblent des chiens et des chevaux que l'on trouve également seuls ; même chose notamment pour son couple de chevreuils dont chaque animal a été édité séparément, etc.

Pour ma part, je n'accepte de le faire que rarement, si on me le demande expressément ou si cela représente un véritable intérêt artistique.

Retrouvez d'autres photos de ces nouvelles pièces dans l'album photo à droite.

Ces 4 nouveaux modèles (tous en n° 1/8) sont actuellement exposés à la galerie Michel Estades à Lyon.

Pour suivre l'actualité de mon site, être au courant des nouvelles créations, inscrivez-vous à la Newsletter en saisissant votre adresse mail en haut à droite.

12:11 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.