Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2014

NOUVELLE CRÉATION : LE LION ET LA TORTUE

Qu'a-t-il trouvé, ce grand fauve ?

Lion et tortue 4.jpg

Le front soucieux, la tête baissée et comme perdue dans sa somptueuse crinière, il tend une patte timide vers une tortue léopard, prudemment repliée dans sa carapace, et il se demande si ce drôle d'animal est un caillou, une proie difficile, un danger potentiel. Il l'a bien vue avancer à pas lent mais lorsqu'il s'est approché, elle s'est immobilisée et ressemble maintenant à un bloc de pierre.

Lion et tortue 2.jpg

Le lion qui s'ennuie un peu va peut-être la prendre entre ses énormes pattes, la retourner, essayer ses crocs sur son dos, mais cela n'ira pas bien loin. Lassé de ce jouet sans intérêt, il l'abandonnera, probablement sur le dos, et ne verra pas, beaucoup plus tard, un long cou de dinosaure sortir, des pattes éléphantines s'extraire de la carapace et l'ensemble se rétablir sur le ventre pour s'éloigner en pestant contre ces imbéciles de grands félins...

Lion et tortue 3.jpg

Comme pour le lion sautant dans un cerceau, j'ai travaillé sur le contraste entre la très imposante partie antérieure du fauve, sûrement un beau lion de Tanzanie dans la force de l'âge, fier de son opulente crinière qui lui tient pourtant bien chaud, et la force souple du dos et des postérieurs beaucoup plus fins. Les pattes bien écartées, il ressemble un peu à ces athlètes aux muscles bien dessinés, sans une once de graisse.

Lion et tortue 1.jpg

18:37 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.