Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 octobre 2014

NOUVELLE CREATION : LA COURSE DES ORYX

Oryx 1.jpg

Avant l'été, j'avais modelé un oryx au galop. Voir la note : http://www.damiencolcombet.com/archive/2014/08/03/nouvell...

Puis m'est venue l'idée qu'il serait plus joli que cet oryx ne soit pas seul. Voici donc "La course des oryx", formée de trois de ces très belles antilopes.

Oryx au galop 1.jpg

Utiliser trois phases du grand galop, analogue à celui du cheval bien sûr, fut très amusant. L'une des difficultés consistait à obtenir des animaux à peu près de la même taille. Dans la réalité, il peut y avoir des différences, notamment entre mâles et femelles, mais il n'était pas possible d'avoir un animal disproportionné par rapport aux autres. Or, en séchant, la terre se rétracte de 10% à 15%. Comme j'ai réalisé ces trois oryx successivement et qu'étant fins, ils ont séchés très vite, il fallait travailler sur un bloc de terre fraîche d'environ 15% plus grand que les oryx déjà secs. Finalement, les trois animaux sont cohérents.

Oryx au galop 2.jpg

Ils seront placés sur un socle rectangulaire très fin (sinon ils ne tiendraient pas !) et, évidemment, chacune aura deux cornes ! L'ensemble devrait mesurer environ 60 à 70 cm de long et 25 cm de haut.

Oryx au galop 3.jpg

Cette nouvelle création ne pourra hélas être présentée à l'exposition qui se tiendra à Lyon du 18 octobre au 22 novembre 2014 car elle ne sera pas prête. Ces antilopes devraient être fondues en bronze d'ici la fin de l'année.

17:40 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.