Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2014

UN BRONZE AU VATICAN !

Courant 2012, la Fondation Saint-Irénée à Lyon m'a commandé une statue du saint, deuxième évêque de la "Capitale des Gaules". Livrés au cours du premier trimestre 2013, plusieurs exemplaires de ce bronze ont été mis aux enchères afin de recueillir des fonds pour la Fondation.

Voir : http://www.damiencolcombet.com/apps/search/?s=ir%C3%A9n%C...

DSC04790.JPG

La Fondation a conservé quelques exemplaires du Saint Irénée et en a notamment fait cadeau à des personnalités dont le Professeur Durand, historien et ancien Président de la Fondation de Fourvière, lors de son départ de cette institution (le Pr Durand est aujourd'hui élu de la mairie du 5ème arrondissement de Lyon).

Voir : https://twitter.com/IreneedeLyon/status/41373611177385984...

DSC04798.JPG

Mais cette fois, le Saint Irénée connaît un extraordinaire destin puisque Mgr Barbarin, Cardinal de Lyon, vient d'en offrir un exemplaire au pape François. Accompagné de M.Etienne Piquet-Gauthier, Directeur de la Fondation Saint-Irénée, Mgr Barbarin s'est rendu à Rome le 19 septembre 2014 pour rencontrer le pape et annoncer le jumelage du diocèse de Lyon et de Mossoul en Irak, ville où de nombreux chrétiens ont été persécutés récemment. Mgr Barbarin avait également emmené avec lui deux très grands chefs, le pâtissier Philippe Bernachon et le chef restaurateur Christophe Marguin, qui s'associe pour le grand dîner de charité donné le 2 octobre prochain en faveur des chrétiens d'Irak.

Vatican 2 sept 2014.jpg

Que Saint-Irénée trouve désormais sa place au Vatican est évidemment un immense sujet de fierté pour son auteur, qui remercie encore la Fondation Saint-Irénée, son président et Mgr Barbarin de leur confiance.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/19/et-si-bernachon-fabriquait-un-gateau-pour-le-pape

11:16 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.