Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2014

LE DERNIER GORILLE A LA POMME : VENTE D'ART A LYON AU PROFIT DE L'ORDRE DE MALTE

L'Ordre de Malte organise le 27 novembre 2014 à Lyon une grande vente aux enchères d’œuvres d'art au profit de ses activités caritatives, notamment l'EHPAD Saint-Paul (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) à Saint-Etienne, qui a particulièrement besoin de nouveaux équipements.

Capton.jpg

Magnifique "Sortie du toril" par le très réputé Gilles Capton 

Cette vente prestigieuses aura lieu dans les magnifiques salons de l'Hôtel du Département, sous la présidence de Madame Danielle Chuzeville, Présidente du Conseil général du Rhône.

Fusaro.jpg

Grand pastel de Jean Fusaro

Sous le marteau de Maître Antoine Bérard, seront proposées plus de 120 œuvres contemporaines d'artistes généralement lyonnais : Jacques Truphémus, Jean Fusaro, Pierre Cornu, Jean Couty, Arcabas, Gilles Capton, Hilary Dymond, Guillemette Gindre, Aleth Paule de Romémont, Sylvie Derely, Adélaïde de Balincourt, etc.

D'Aunay.jpg

"Côte d'Albâtre à Varengeville" par Arnaud d'Aunay

A cette occasion, le numéro 8/8 du "Gorille à la pomme" en bronze sera mis aux enchères. C'est le dernier exemplaire disponible sur les 12 puisque je conserve un numéro et que 10 autres ont déjà été vendus. Ce gorille aura donc eu une destinée incroyablement rapide puisque le  premier exemplaire est sorti de la fonderie il y a moins d'un an, le 13 décembre 2013.

DSC09683.JPG

 Le catalogue et les estimations sont consultables sur le site Interenchères à cette adresse :

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/coeur-...

Exceptionnellement, la vente se fera sans aucun frais de vente du commissaire-priseur. Enfin, je rappelle les dispositions fiscales du mécénat, particulièrement attractives pour les entreprises puisqu'elles peuvent déduire de leur résultat imposable le prix d'achat des œuvres d'art par fractions égales sur 5 ans et dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

DSC09712.JPG

 

COEUR D'ARTISTES

Jeudi 27 novembre 2014 à 19h précises

Hôtel de département du Rhône

29-31 cours de la Liberté - Lyon 3ème

Exposition des œuvres à l'étude Bérard, Péron, Schintgen

6 rue Marcel Rivière Lyon 2ème

Dimanche 23 nov. 15h-19h - Lundi 24 nov. 10h-12h et 15h-19h

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/coeur-...

19:10 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

http://www.ordredemaltefrance.org/actualites/les-actualites/les-evenements/675-vente-aux-encheres-coeur-d-artistes.html

Pffffffff ! "Damin, Colcombet" On peut pas demander à ce qu'ils corrigent ?

Écrit par : Anne Hecdoth | 24 novembre 2014

Merci de ta vigilance mais il y a bien deux artistes : un peintre qui s'appelle Damin et un sculpteur qui s'appelle Colcombet ! Le hasard fait que nous avons été placés l'un à la suite de l'autre dans la liste, mais il y a bien une virgule entre les deux !

Écrit par : COLCOMBET | 24 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.