Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2015

NOUVELLE CRÉATION (PARTIELLE) : UN ÉLÉPHANT D'AFRIQUE EN MARCHE (1)

Voici un avant-goût d'une grande pièce dont je vous propose de suivre la création progressive. La première étape est ce grand éléphant d'Afrique.

P1170197.JPG

Il marche lentement, sûrement, de son pas à la fois lourd et ample, les oreilles presque rabattues, la trompe au ras du sol pour flairer le moindre effluve là où il mettra les pieds.

P1170190.JPG

Cet éléphant ressemble beaucoup à son frère l'éléphant d'Afrique chargeant (2010), dont il fait à peu près la même taille. Pourtant, je n'y pensais pas et n'avais aucune intention de copier le grand pachyderme qui a connu un succès fulgurant puisqu'en moins de 2 ans tous les exemplaires en bronze ont été vendus.

DSC05565.JPG

Éléphant d'Afrique chargeant - Bronze (épuisé)

Il y a toutefois quelques différences : l'animal chargeant allait plus vite, sa tête était plus haute, les oreilles plus écartées et ses défenses plus recourbées. Enfin, il touchait le sol avec 3 pieds alors que celui-ci a les deux pieds de gauche en l'air.

P1170207.JPG

J'espère vous montrer bientôt la suite... 

10:39 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Très bel animal. Deux pieds gauches levés alternant avec les pieds droits c'est marcher l'amble, comme les ours, les girafes, les chameaux etc...

Écrit par : Liessens | 09 juin 2015

Les commentaires sont fermés.