Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2016

UNE BELLE EXPOSITION A LYON : LES ANIMAUX DE J-F GAMBINO

La galerie Michel Estades à Lyon expose, du 12 mars au 23 avril, les peintures de Jean Sardi et les sculptures animalières de Jean-François Gambino.

GAMBINO-Gorille.jpg

JF Gambino est un extraordinaire artiste qui réalise un travail remarquable, très original tout en étant incroyablement figuratif. Ses animaux en terre ou en bronze sont comme esquissés, saisis fugitivement de quelques traits bruts, laissant d'étonnants creux et déchirures qui, loin de nuire à la lecture des sculptures, leur donnent une force incontestable.

Gambino Grand duc.jpg

Présent dans de nombreux grands salons et expositions (Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne, SAB à Bruxelles, etc.), ce sculpteur se situe à la frontière du figuratif et de l'abstraction. D'un lion et d'une lionne, on ne voit que deux têtes, presque deux silhouettes, et pourtant toute la colère de ces deux fauves est parfaitement perceptible.

Gambino kangourou.jpg

D'un grand gorille, il ne modèle qu'une face, un avant-bras et un début d'épaule, mais on croit observer l'animal en entier. Il esquisse et simplifie, et simultanément il détaille parfaitement un museau, une patte, des yeux.

Gambino-Ours-bronze.jpg

On ne peut que rester fasciné par son talent et son travail, mais aussi par son audace lorsqu'il ose modeler en terre un faucon perché sur un piquet, ou quand, d'un python, il ne représente qu'une tête nichée entre quelques anneaux puissants. De plus, ses patines sont superbes !

A voir !

Jean-François Gambino et Jean Sardi

Du 12 mars au 23 avril 2016

Galerie Michel Estades

61 quai Saint-Vincent

69001 Lyon

www.estades.com

Gambino Lion et lionne.JPG

16:33 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je te remercie pour ces critiques très élogieuses !
Je suis également très touché que tu fasses part de ton enthousiasme sur mon travail, à tes lecteurs.
C'est vraiment très sympa.
Je te souhaite une très belle réussite pour ton exposition à l'atrium du CIC de Lyon.

Écrit par : gambino | 17 mars 2016

Les commentaires sont fermés.