Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2016

EDITION EN BRONZE DE LA GIRAFE ET DU GIRAFON

Voici les premières photos de l'édition en bronze de la girafe et du girafon qui ont servi de modèle pour les grandes sculptures qui seront installées au Parc de la Tête d'Or à Lyon début 2017.

P1010253 détourée.jpg

Si vous suivez mon blog, vous savez que ces deux animaux ont été créés en taille réduite (68 cm de long et 53 cm de haut), puis édités en cire, retouchés par mes soins, numérisés, retouchés légèrement sur l'ordinateur. Ils seront agrandis en cire en taille 5 à 6 fois supérieure au modèle original grâce à l'imprimante 3D. Je retoucherai à nouveau ces modèles en cire grandeur nature puis ils seront fondus en bronze par parties, puis assemblés, patinés et installés au cœur du zoo de Lyon, au Parc de la Tête d'or.

P1010227 détourée.jpg

Il s'agit donc d’œuvres particulièrement intéressantes pour tous ceux qui s'intéressent de près à ce projet ou, plus généralement, à Lyon. Les collectionneurs ne s'y trompent d'ailleurs pas puisque plusieurs d'entre eux se sont dépêchés d'acquérir l'un des 10 exemplaires originaux. Il y a fort à parier que cette série sera vite épuisée !

Cette girafe et son girafon sont actuellement exposés dans l'Atrium du CIC à Lyon (voir ci-dessous) puis ils le seront à la galerie Estades de Lyon.

22:02 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.