Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2016

NOUVELLE CREATION : XANTHIPPE, FEMELLE CHIMPANZE

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de singe. Voici donc Xanthippe, femelle chimpanzé.

P1010561 détourée N&B.jpg

Je ne vais pas décrire à nouveau ces grands singes que sont les chimpanzés : il suffit de se reporter à la note relative à Socrate (les plus érudits feront d'ailleurs le lien entre Socrate et Xanthippe !) : Note sur Socrate et sa tortue

P1010566 détourée N&B.jpg

On devine évidemment qu'il s'agit d'une femelle âgée, qui a déjà bien vécu et à qui "on ne la fait pas". Elle a cet air malin et très humain si troublant. "Je fais confiance aux gorilles mais je me méfie des chimpanzés, qui sont aussi voyous que les hommes", me confiait Pierre Thivillon, créateur du Parc animalier de St-Martin-La-Plaine (Loire), qui héberge beaucoup de grands singes dont plusieurs chimpanzés.

P1010567 détourée N&B.jpg

Pierre m'avait fait remarquer que les singes n'ont pas de fesses aussi marquées que les hommes puisqu'ils restent peu de temps en position verticale. Xanthippe a, comme tous les adultes de son espèce, un dos puissant, des mains longues et aime les poser sur les dernières phalanges.

16:57 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Très belle réalisation!
Quelle terre utilisez-vous précisément?

Écrit par : Sylvie Ducloux-Lebon | 29 avril 2016

Merci !
Terre rouge non chamotée, que je cuis pas.

Écrit par : Damien Colcombet | 29 avril 2016

Les commentaires sont fermés.