Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2016

RÉALISATION DES GIRAFES GRANDEUR NATURE : C'EST PARTI !

Puisque grâce aux grands mécènes et aux nombreux et généreux donateurs des deux campagnes de financement participatif, nous avons quasiment réuni le budget nécessaire à la réalisation de la girafe et du girafon en bronze grandeur nature, la commande a été passée à la fonderie Barthélémy Art à Crest. Nous sommes confiants sur le bouclage définitif du budget tant le projet suscite d'intérêt.

Livraison prévue pour installation au cœur de Lyon : mi-avril 2017.

Un grand merci à tous ceux qui soutiennent ce projet !

NANE8155.jpg

Pour mémoire, le modèle créé spécialement pour cette opération (photo ci-dessus) a donc été moulé et réalisé en cire, puis numérisé et des corrections ont été apportées sur ordinateur (voir les notes précédentes).

P1010183.JPG

Puis l'impression en cire de l'agrandissement a commencé. La fonderie Barthélémy Art a mis au point un procédé révolutionnaire d'impression de cire qui permet des retouches beaucoup plus faciles que sur le "PLA", sorte d'amidon donnant l'aspect du plastique (ci-dessous). Etant donné la grande taille des girafes, elles sont imprimées par morceaux qui seront ensuite assemblés.

P1180080.JPG

Voici les premières parties du girafon : le cou et une patte postérieure en cire brune, ce qui permet d'ailleurs d'imaginer facilement l'aspect des pièces en bronze. On mesure ici l'ampleur du projet et la taille qu'auront les girafes lorsqu'elles seront entièrement réalisées !

P1010808.JPG

P1010803.JPG

Enfin, rappelons que la girafe et le girafon en "petite" taille (53 cm de haut et 68 cm de long tout de même !) qui servent de modèle pour l'agrandissement ont été édités en bronze. Cinq exemplaires ont déjà été acquis par des collectionneurs qui sont heureux de posséder le modèle original des grandes sculptures qui seront installées au Parc de la Tête d'or en avril 2017.

P1010253 détourée.jpg

10:35 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.