Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2016

GRANDEUR NATURE LYON : LE GIRAFON EN CIRE EST PRÊT !

Et voici quelques photos du girafon en cire grandeur nature !

P1030999.JPG

L'ensemble a été réalisé grâce à une imprimante 3D imaginée et construite spécialement par la fonderie Barthélémy Art à Crest (Drôme). L'agrandissement a été fait en plusieurs parties, à l'échelle 5, à partir de ma maquette en terre de la girafe et du girafon. Comme on le voit sur ces photos, l'assemblage des différents blocs de cire est une tâche difficile car malgré la souplesse relative de la cire, il faut que les morceaux s'assemblent parfaitement afin que les inévitables ajustements et corrections à faire puissent être identifiés.

P1030988.JPG

P1030991.JPG

Toute la surface de la pièce a ensuite été retravaillée pour gommer les imperfections et redonner plus de "nervosité" à l'agrandissement. Pour ce travail, en étroite collaboration avec les retoucheurs de la fonderie, j'ai porté une attention toute particulière à la tête, à la crinière et aux sabots du girafon.

P1030993.JPG

Lorsque toutes ces retouches ont été terminées, les différents blocs de cire ont été désolidarisés et sont partis à la fonte. Pendant ce temps, la girafe adulte est en cours d'impression en cire.

DSC01956.jpg

Le très beau magazine Jours de Chasse qui vient de sortir (n°65 - Automne 2016) se fait l'écho de Grandeur Nature Lyon avec ce bel article :

Jours de Chasse Automne 2016 (1).jpg

Jours de Chasse Automne 2016 (2).jpg

16:30 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est Magique. Comme j'aimerais me trouver dans un petit coin de la fonderie pour découvrir le travail du fondeur.
Merci de nous faire rêver.
Des enfants, autour de moi, sont très impatients.
Merci.

Écrit par : PASSION SCULPTURE | 03 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.