Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2016

XANTHIPPE EN BRONZE

Voici l'édition en bronze de Xanthippe, la femelle chimpanzé.

Xanthippe 3.jpg

Pourquoi ce curieux prénom pour ce singe ? Tout simplement parce que c'est celui d'une des deux femmes de Socrate. Or, mon précédent chimpanzé, celui qui tenait une tortue sur les genoux et les modèles sont maintenant épuisés, s'appelait précisément Socrate. Et à l'origine de ce dernier nom, il y a mon gorille qui portait le nom de Platon puisqu'il était inspiré du vrai gorille Platon, pensionnaire du zoo de St-Martin-La-Plaine (Loire). Ainsi, après avoir fait Platon, j'ai naturellement donné à mes grands singes suivants les noms de Socrate pour le chimpanzé, Aristote pour l'orang-outan et Xanthippe pour la femelle chimpanzé.

Platon compressée.jpg

Platon

DSC04588 light.jpg

Socrate

DSC09587.JPG

Aristote

Xanthippe mesure 25 cm de haut, ce qui est un petit moins que le mâle Socrate (32 cm), mais celui-ci était assis sur une borne.

Xanthippe 5.jpg

Xanthippe est une femelle âgée, ce qui se voit à sa face ridée et un peu aussi à son allure débonnaire. Elle a certainement une belle descendance et semble un peu amusée par la marche du monde...

Xanthippe 1.jpg

Un exemplaire de cette guenon est actuellement visible à la galerie Estades de Lyon.

18:32 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.