Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2016

GIRAFE ET GIRAFON DU PARC DE LA TETE D'OR

La girafe et le girafon grandeur nature en bronze seront installés au Parc de la Tête d'or, au cœur de Lyon, en mai 2017. D'ici là, la fonderie Barthélémy Art à Crest (Drôme) travaille activement à ce grand projet.

P1050195.JPG

Voici les premières photos du girafon en bronze. Il est encore en morceaux, ce qui, ici, lui donne un peu l'air d'un dromadaire couché ! Les différentes parties seront retouchées, assemblées soigneusement et soudées, puis, après de nouvelles retouches, l'ensemble sera patiné.

P1050196 zoom.jpg

Lors de la fonte et de sa sortie du cylindre de plâtre où il a été fondu, le girafon a pris de jolies zébrures, qui évidemment disparaîtront !

P1050206.JPG

Et pendant ce temps, les imprimantes 3D continuent de créer, en cire, l'agrandissement de la girafe. Il sera composé d'une vingtaine de morceaux. Un gros travail de retouche m'attend.

P1050204.JPG

L'assemblage des différentes parties en cire, indispensable pour vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence et avoir une vue d'ensemble, sera spectaculaire.

"Grandeur Nature Lyon" est un projet du "Fonds de dotation Devenir".

17:41 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Nous allons, mes petites voisines et moi, avec une grande impatience l'installation de la girafe et de son girafon.
Merci de nous offrir tant d'émotion.

Écrit par : PASSION SCULPTURE | 03 décembre 2016

Écrire un commentaire