Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2016

NOUVELLES PHOTOS DE QUELQUES BRONZES

Dans les albums-photos, à droite, vous pourrez découvrir des photos de meilleure qualité de certains bronzes récents (je les mets en ligne au fur et à mesure que le photographe professionnel, ici JD Nogier, m'en livre les clichés), et aussi quelques nouveautés, extraites d’œuvres multiples.

NANE2297.jpg

"Eléphant d'Afrique de tête"

Ainsi, un "Oryx au galop" issu du groupe des "Trois oryx au galop" est édité seul, deux éléphants de la grande "Marche des éléphants d'Afrique" sont également disponibles seuls, et enfin, le "Zèbre ruant" est issu du groupe des "Zèbres de Grant se battant". Et puis, pour s'amuser, j'ai posé la tête du "Grand élan" sur un petit socle en bois, ce qui permet d'accrocher l'ensemble au mur.

NANE2382.jpg

"Le septième éléphant"

L'édition fractionnée d'éléments d'une pièce plus complexe a toujours été abondamment pratiquée par les artistes, à commencer par Barye, Mêne et Cain, qui ont bien souvent séparé tel ou tel animal d'un grand groupe pour les proposer seuls, ou au contraire assemblé des animaux initialement prévus séparément.

NANE2220.jpg

"Trophée de grand élan"

J'y ai parfois recours lorsque cela m'est expressément demandé un lorsqu'un animal en vaut particulièrement le coup, mais je n'en abuse pas et n'envisage pas d'éditer séparément chacune de mes créations.

NANE2340.jpg

"Oryx au galop"

NANE2304.jpg

"Zèbre ruant"

 

14:49 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.