Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2017

LA GRANDE GIRAFE AVANCE A GRANDS PAS !

Le projet Grandeur Nature Lyon avance à grands pas, presque aussi rapidement maintenant que l'allure d'une girafe adulte !

En effet, après avoir terminé il y a environ deux mois la réalisation du girafon, la fonderie Barthélémy Art à Crest met les bouchées doubles pour terminer la grande girafe. Et voici les premières images de l'animal sur ses quatre pattes.

P1060897.JPG

La maquette, éditée en bronze, sert de modèle pour l'assemblage et la soudure de la bonne vingtaine de morceaux de bronze qui constitueront la sculpture. 

P1060484.JPG

La tête et le cou ont été positionnés mardi dernier. Il s'agissait de contrôler que les éléments s'alignent bien, que la hauteur de la tête est bonne et l'orientation du cou adaptée à la "rencontre" avec le girafon, qui sera accroupi à ses pieds. 

P1060900.JPG

P1060902.JPG

Il manque encore la queue, la croupe et le dos mais surtout il faut renforcer toutes les soudures puis les polir pour les rendre invisibles et insérer des axes en aluminium pour consolider le cou et les jambes. La dernière étape sera la patine.

P1060911.JPG

La girafe tournant la tête, cette photo déforme un peu les proportions et peut faire croire que la tête est trop grosse, mais ce n'est pas le cas. L'enfant, première visiteuse de la grande girafe, donne une idée de l'échelle de la sculpture, qui porte bien son adjectif "monumentale".

P1060915.JPG

P1060928.JPG

Quelques membres de la belle équipe de la fonderie Barthélémy Art (Crest - Drôme) : Guillaume Serre (responsable d'atelier), l'artiste, Patrick Houfek (qui a réalisé la quasi-intégralité des soudures), François Bouis (propriétaire de la fonderie), Pierre Abattu (Directeur).

"Grandeur Nature Lyon" est un projet soutenu par le fonds de dotation "Devenir".

13:49 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire