Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2017

GRANDEUR NATURE LYON : EXPOSITION A LYON

P1090959.JPG

La galerie Estades de Lyon consacre une exposition cette semaine, jusqu'au 30 septembre, au projet Grandeur Nature Lyon, qui a connu son point d'orgue samedi dernier avec l'inauguration des girafes en bronze au Parc de la Tête d'Or à Lyon.

8153 - Modelage 4.jpg

Quelques bronzes sont exposés mais surtout, sur les murs, de grands panneaux agrémentés de belles photos décrivent l'origine du projet, le rôle du fonds de dotation Devenir, les différentes étapes de la réalisation des sculptures monumentales, du modelage du modèle initial à la fonte en bronze en passant par l'agrandissement, l'impression 3D en cire, etc.

P1060118 Imp 3D 1.JPG

PAF6567 Fonte 6.jpg

Ne manquez pas cette exposition : elle ne dure que quelques jours.

Galerie Estades

61 quai Saint-Vincent - 69001 Lyon

Exposition du 25 au 30 septembre 2017

Grandeur Nature Lyon est un projet soutenu par le Fonds de dotation Devenir.

P1110672.JPG

16:55 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,

j'ai eu la joie et la chance de participer à l'inauguration samedi dernier des statues au parc de la tête d'or.

Je voulais simplement formuler une proposition suite à une réflexion que je me suis faite: pourquoi n'y a-t-il pas plus de statues de lions à Lyon? Ainsi, je vous soumets l'idée soit la création d'une statue monumentale d'un lion soit la création de 9 statues ayant pour thème le lion sur 9 places lyonnaises pour que Lyon devienne enfin la ville aux lions.

Simple suggestion qui ne nécessite pas de réponse.

Cordialement.

ld

PS: je regrette l'abandon par l'état du projet d'installer des bronzes de lions sur les emplacements qui étaient, dès l'origine, prévus à cet effet à l'extérieur dans l'escalier du palais des 24 colonnes. Un bon début pour lionniser Lyon......

Écrit par : Delpla Ludovic | 27 septembre 2017

Écrire un commentaire